La promotion du dialogue social et interculturel a été partie intégrante du projet, un élément clé pour assurer la construction de liens réels aux niveaux personnel et communautaire dans la région du Maghreb et dans la région Méditerranéenne.

Le groupe de travail DIRE-MED pour la coopération en région Maghrébine a été créé au début du projet a permis l’organisation de deux événements pour l’échange social et culturel.

Ce groupe de travail a ensuite été ouvert à l’ensemble des universités membres d’UNIMED afin de créer le sous-réseau UNIMED pour la mobilité et le dialogue interculturel. Le sous-réseau est actuellement composé de 51 universités de 14 pays du bassin Méditerranée.

Deux évènements de dialogue interculturel ont été organisés dans le cadre du projet.

Le premier évènement de dialogue interculturel a été organisé à Tanger, les 23 et 24 avril 2019 et a vu la participation de plus de 120 personnes.

Vous retrouvez ici la news relative à l’évènement avec le programme de la rencontre.

Compte tenu de la pandémie de Covid 19, le deuxième événement de dialogue interculturel qui devait être organisé à Tunis a été transformé en une semaine du dialogue interculturel, du 6 au 14 octobre 2020.

Retrouvez tout le programme et les différents webinaires à cette page : https://www.diremedproject.eu/news-and-events/semaine-du-dialogue-interculturel/

Enfin et toujours avec l’objectif de renforcer le dialogue interculturel notamment avec des parties prenantes externes, 8 accords de coopération ont été signés avec les institutions suivantes : Erasmus Student Network, Erasmus + Virtual Exchange, la Fondation des 3 cultures.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn