Les 23 et 24 avril, au centre culturel Ahmed Boukhmakh de Tanger, une quarantaine d’étudiants algériens, espagnols, français, italiens, marocains et tunisiens ont été les acteurs du premier évènement de dialogue interculturel du projet DIRE-MED.

Organisée en partenariat avec l’université Abdelmalek Essaadi de Tanger (lien vers site université) cette rencontre sur la Méditerraneité avait pour objectif de promouvoir le dialogue et d’encourager l’ouverture du monde universitaire sur son environnement extérieur. Dans un premier temps, deux tables rondes ont permis de faire dialoguer des étudiants avec les panelistes issus d’organisations de la société civile, des autorités civiles et du monde des entreprises sur les enjeux liés au patrimoine commun et à l’insertion professionnelle en Méditerranée.

Par la suite, les étudiants ont présenté au public leurs projets. A travers des tables rondes, des activités de formation, des stands, des débats, des jeux, des pièces de théâtre et des chants, ils ont illustré et partagé leur sentiment d’appartenance à cette région et témoigné de leurs préoccupations et leur volonté de défendre ce bien commun.

Le succès de cet événement, qui a réuni plus de 120 personnes, rappelle l’importance de créer des occasions de rencontre et de partage pour renforcer l’émergence d’une Génération Méditerranéenne.

Vous trouverez ici le programme de la rencontre.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn