Avec ces mots, le Pr. Wail Benjelloun, président honoraire de l’UNIMED, a conclu le webinaire sur la coopération Sud-Sud organisé le 14 avril par l’UNIMED en collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Environ 75 participants ont assisté à cet événement destiné à illustrer l’importance et partager les bénéfices de ce type de coopération, à travers des exemples du Maghreb et d’autres régions du monde. Lors de l’événement, des représentants d’universités, de l’Union pour la Méditerranée, de l’Association internationale des universités, d’Expertise France et de la présidence mauritanienne pour le Dialogue 5 + 5 ont partagé leurs points de vue et leurs expériences sur la manière de renforcer cette coopération et encouragé à prendre conscience de l’importance et de la valeur de la coopération Sud/Sud.

Le dialogue entre les universités et les organisations régionales et internationales est nécessaire pour dessiner de futures collaborations. La participation nombreuse à ce webinaire montre le grand intérêt et la volonté d’agir dans ce sens.

Cet événement ouvre également la porte aux stratégies d’inclusion et d’ouverture d’UNIMED.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour l’agenda de la réunion!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn