Le renforcement des capacités du personnel, en charge de gérer la coopération, se fait à travers une formation modulaire initiale et de 3 séminaires thématiques de formation de formateurs. Ceux-ci s’adressent aux 3 principaux groupes cibles bénéficiaires des opportunités internationales, à savoir, les étudiants au sens large, les personnel académique ou non académique, étant les initiatives «d’internationalisation à domicile» une thématique transversale.

Des visites de formation et d’échange de bonnes pratiques complèteront la formation des futurs formateurs et agents de coopération des EES des pays partenaires. A cette fin, trois personnes de chaque EES du Sud de la Méditerranée participant au projet ont la possibilité de se former en visitant les autres EES partenaires (1 européenne et 2 du Maghreb).

Le renforcement des capacités du personnel est complété et étendu à l’intérieur des propres universités et à d’autres EES locales à travers des séminaires de formation à échelle locale (3 ateliers par EES des pays partenaires participantes), où les personnels formés lors des activités précédentes deviendront formateurs et transfèreront leurs connaissances, expériences et savoir-faire à d’autres futurs agents de la coopération internationale et des échanges.

Au total, plus de 20 personnes du personnel des BRI des EES des pays partenaires participeront à la formation modulaire et aux 3 séminaires de formation des formateurs et 18 complèteront leur formation avec les visites de formation. Lors des 3 ateliers de formation à échelle locale, 120 personnes des EES des pays partenaires seront formées.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn