Le 19 juillet 2018, les partenaires de DIRE-MED se sont retrouvés pour animer et participer au panel intitulé : « La mobilité universitaire au service du dialogue interculturel » dans le cadre de la 5ème édition du WOCMES, organisé à Séville du 16 au 20 juillet.

La mobilité et le dialogue interculturel ont été abordés sous l’angle scientifique (autour de personnalités historiques comme Térence, Ibn Khaldoun et Al Hajari) et sous l’angle « projets » ou initiatives portées par des universités et d’autres acteurs de la coopération internationale universitaire, comme DIRE-MED. Le multilinguisme comme outil de connaissance de l’autre et espace de rencontre, le rôle de l’université dans l’éducation, l’encouragement à la mobilité et la construction d’une société ouverte ont été, entre autres, au cœur des échanges. Les partenaires ont appelé à toujours plus de dialogue entre individus – ambassadeurs de leur culture ou de leur « hybridité culturelle ».

La participation de DIRE-MED à cet évènement reflète l’esprit de coopération et le renforcement des relations institutionnelles mais surtout humaines entre les partenaires.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn