Les 7,8 et 9 novembre 2018 s’est tenu à Catane le dernier séminaire de formation des formateurs. Son objectif était de renforcer les connaissances et compétences des participants en matière d’opportunités de mobilité internationale pour les personnels administratifs. Le séminaire a été coordonné et animé par les collègues d’EUSA, de l’université de Catane et d’INCOMA.

Filomena Capucho, directrice des relations internationales du Centre VISEU, de l’université catholique portugaise a partagé son expérience de gestion et dévoloppement d’un bureau des relations internationales et a donné une dimension récapitulative aux 3 séminaires. Les partenaires tunisiens, marocains et algériens ont présenté une bonne pratique de leur institution en matière d’opportunités de mobilité internationale des personnels administratifs.

Suivant la logique de formation en cascade, les partenaires doivent désormais organiser des ateliers à l’échelle locale dans le but de transmettre leur savoir-faire et agir comme formateurs auprès de la communauté académique et administrative de leur université.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn