Pour DIRE-MED et ses universités partenaires, les étudiants sont des ambassadeurs. Ambassadeurs de leur université d’origine quand ils sont en mobilité, mais aussi ambassadeurs auprès de leur communauté académique, porteurs de messages et de relais.

Le recueil des bonnes pratiques a relayé plusieurs initiatives dans lesquelles les bureaux des relations internationales font appel aux étudiants pour témoigner de leur expérience de mobilité, pour faciliter l’intégration des étudiants étrangers…cette dimension de relai ou d’appui entre bureaux des relations internationales et étudiants mériterait d’être renforcée.

C’est dans cette optique et à la suite de l’initiative pilote réalisée avec l’UAE, le réseau Erasmus Morocco Network et Erasmus Student Network que 4 partenaires de DIRE-MED – l’université de Tunis El Manar, l’université Abdelmalek Essaadi de Tanger, l’université de Sétif 2 et l’université de Carthage ont signé un accord avec Erasmus Student Network – pour partager leur expérience et surtout renforcer la place des étudiants au service de l’internationalisation de leur université !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn