Environ 140 personnes ont participé mardi 18 juin à l’atelier à l’échelle locale organisé par l’Université Abdelmalek Essaadi à la Faculté des sciences et techniques de Tanger, dans le cadre du projet DIRE-MED. Il s’agit du premier atelier consacré à fois à la mobilité et à la gestion des mobilités des étudiants et du personnel de l’université.
Cet atelier a été l’occasion pour l’université de présenter au public sa stratégie internationale et de faire le bilan de sa coopération internationale et notamment des projets européens. Il a également constitué le dernier maillon de la chaine de formation du projet. Les collègues de l’Université ayant participé aux différents séminaires de formation à Sétif, à Paris et à Catane ont ainsi pu partager leurs connaissances et compétences en matière de promotion et de gestion des opportunités de mobilité internationale pour étudiants, personnel académique et personnel administratif.
Les témoignages de bénéficiaires de mobilité (entrante à l’UAE ou sortante) ont constitué un moment de partage important sur l’impact des mobilités, à la fois au niveau personnel et institutionnel.
La forte mobilisation des étudiants et des personnels à cet atelier témoigne de leur intéret et motivation pour bénéficier, encadrer et renforcer les programmes de mobilité.
Dans le cadre de DIRE-MED, l’université Abdelmalek Essaadi aura soutenu la mobilité de 5 étudiants, 3 personnels académiques et 3 personnels administratifs, 3 d’entre eux à destination des universités européennes et 8 autres vers les universités tunisiennes et algériennes.
Retrouvez le programme de l’atelier ici.
Voir quelques photos de l’évènement ici.